On a tous vécu, à un moment ou à un autre, les vœux de notre direction… Et on ne va pas se mentir, ce n’est pas toujours hyper fun…

Et pourtant, les vœux, c’est un super moment pour rêver un peu, se projeter sur l’année à venir, prendre des bonnes résolutions, et démarrer un nouveau mode de Com’Interne… 

Donc Au revoir, les tunnels de phrases et les discours descendants, on va dans cet article vous donner des idées innovantes et efficaces, pour que vos vœux 2022 ne ressemblent plus à ceux des années précédentes.

Pourquoi un podcast est une bonne idée ?

Parce qu’un podcast c’est l’outil par excellence qui permet de concilier « Authenticité », « Efficacité », le tout avec un budget hyper maîtrisé.

Authentique ? 

Et oui, les podcasts sont considérés par les Français comme Le média d'authenticité par 73% des répondants à l'enquête Havas de 2020).  Platon disait que « La voix est le reflet de l'âme », et ce n’est pas pour rien ! En effet, avec votre voix, et un bon coaching, les vœux seront convaincants, rythmés, habités par une dynamique et une passion qui ne laissera pas les auditeurs insensibles

Efficace ? 

Oui, le podcast pour les vœux, c’est un moyen efficace de toucher vos audiences directement dans leurs oreilles ! Vos équipes découvriront les vœux 2022, pendant leurs temps de transport, de cuisine, de marche ou autres. 96% des Français écoutent des podcasts en faisant une autre activité, et vos équipes ne dérogeront pas à cette tendance ! 

« Budget maîtrisé » ?

 Et oui, c’est ce qui est génial avec les podcasts ! Non seulement il apporte une énorme valeur aux communications internes des entreprises, mais en plus, il est rapide à mettre en place (une semaine environ), et sera perçu par vos équipes comme un outil de communication non ostentatoire. 

Pour les vœux 2022, nous avons créé spécialement un accompagnement clef en main comprenant :

  • L’identification du concept du podcast
  • La préparation du podcast (un entretien préalable et l’écriture du script de l’intervention)
  • Le coaching de prise de prise de parole
  • L’enregistrement (présentiel ou distanciel)
  • Le montage
  • La livraison au format mp3

Alors convaincus ? Si vous voulez tenter l’expérience, vous pouvez découvrir notre accompagnement et le tarif sur notre plateforme de commande de podcast à la carte !

Pour plus de conseil et de tips sur la création d’un podcast, lisez notre article « Créer un podcast de com’interne » Ou découvrez nos Use case de nos différents clients.