NOS ENGAGEMENTS

L'engagement fait partie de l'ADN de Nouvelles Voix !

Après avoir soutenu avec passions des projets solidaires (soutien de comédiens pendant le COVID, création d'une collection de podcasts pour les justes avec le Comité Yad Vashem)
Nouvelles Voix souhaite en 2022, proposer à son écosystème de s'engager, ensemble, dans un projet solidaire avec impact, un projet fort good.
L'idée, réunir un fond de solidarité pour créer ensemble une collection de podcasts qui permettra d'accompagner des associations qui ont besoin de communiquer, par des podcasts, évidemment !(Enfance défavorisée, aidants, réfugiés de guerre..)
Entrez avec nous dans l'aventure LA BONNE VOIX, association loi 1901, pour soutenir des causes justes.

logo-La-Bonne-Voix-

Nos projets engagés

Dans le cadre de la transmission de l’Histoire de la Shoah, le Comité français pour Yad Vashem vous propose une série de podcasts autour des parcours des Justes parmi les Nations. Ces héros de l’ombre qui, au péril de leur vie et de celle de leur famille, ont caché, protégé, hommes, femmes et enfants voués à une mort certaine pour le seul fait d’être nés juifs. Cette collection a reçu le soutien de la Mairie de Paris, et les voix off seront interprétée par des personnalités publiques (Claire Chazal, Joey Starr, Bénabar, Carla Bruni, Marc Lavoine, Nagui,...).

Seconde-chance-Podcasts

Avec ce podcast, nous allons vous raconter les histoires de ces femmes, et nous allons vous expliquer, comment, concrètement, vous allez pouvoir les aider, pour leur donner une seconde chance.

A chaque épisode, vous aurez un rôle à jouer : En les écoutant, en les partageant sur les réseaux sociaux, et en vous rendant sur www.secondechancelepodcast.fr pour proposer votre aide, si vous le pouvez.

Chaque histoire aura un droit de suite, pour vous raconter comment votre aide a pu aider ces femmes. Leurs histoires vont donc s’écrire, dans vos oreilles.

Ensemble, donnons à ces femmes, une leur seconde chance.

En Mars 2021, alors que les théâtres sont fermés, Nouvelles Voix propose à la troupe d'improvisation (un peu déprimée de ne pas pouvoir jouer) "Le Grand SHowTime " (résident du Point Virgule), de réaliser deux spectacles d'improvisation d'un nouveau genre : Un spectacle d'impro digital, en direct, diffusé sur les réseaux sociaux, en interactivité avec les spectateurs. Résultat ? 1500 spectateurs ! De quoi remonter le moral d'une troupe !

 


Contact

Nouvelles Voix
89 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
contact@nouvellesvoix.com

Linkedin: @nouvellesvoix

Espace